Ma spécialité …. 

1.- DACTYLOGRAPHIE DE DICTEES NUMERIQUES

Mes années d'expérience m'ont démontré que beaucoup de domaines recourent encore à la dictée numérique sans toutefois disposer du temps nécessaire pour réaliser les transcriptions.

Je pense, entre autres: 

  • aux étudiants qui se trouvent souvent devant des podcasts de centaines de minutes à retranscrire avant d'en étudier le contenu. Au lieu de passer de longues nuits à retranscrire, je peux le faire pour eux. Ils utiliseront ce précieux temps afin d'étudier les autres matières.

  • aux experts : peu importe le domaine d'activité. Les experts ressentent volontiers la surcharge de la mise sur support des rapports d'expertise, états des lieux d'entrée locative, états des lieux de sortie, évaluations immobilières, expertises automobiles, expertises médicales, …
    .
  • aux avocats, notaires, huissiers de justice, psychologues : qui ne peuvent être à la fois à même de recevoir la clientèle, dicter, mettre en page et transmettre la correspondance.

  • Ecrivains : également, activité moins récurrente mais pourtant bien prenante en retranscriptions diverses. 

Quelques exemples de tâches possibles : rédaction, mise en forme et correction de documents, saisie des courriers, saisie de rapports, mémoires, thèses; rédaction de CV ou de lettres de motivation; numérisation, saisie et création de documents Word Excel ou Powerpoint.

Pourquoi être secrétaire et ne pas réaliser TOUTES les tâches qui y sont reliées ?

Je vous répondrai : pourquoi un médecin prend une spécialité ? un dentiste est à la base un médecin avec une spécialisation ...

C'est un peu mon cas .. secrétaire de qualification j'ai décidé de consacrer mes compétences à des tâches qui ne sont pas compétences de tous.


La transcription des dictées numériques dispose de cette facilité, tant pour vous que pour moi, que les dictées peuvent être transmises par mail (ou Wetransfer) via fichiers audios (MP4, DS, autres..).  

Dès réalisation du travail sur le(s) modèle(s) que vous m'aurez préalablement transmis la réalisation vous sera transférée par la même voie de mail.


Ceci nous évite des pertes de temps en déplacements, augmente considérablement la souplesse et la rentabilité; sans compter que pour moi cela ne limite en rien mon horaire de travail. En cas d'urgence, le samedi et le dimanche sont des jours où je vous dépanne au besoin.


Les tarifs moyens sont de l'ordre de 4 euros par page ou 2 euros à la minute de dictée. Il est évidemment que les tarifs sont adaptables aux besoins de chacun. Petite précision : pour ceux qui n'en auraient pas conscience, il faut retenir que 60 minutes de dictée demandent en moyenne 4 heures de travail (transcription, relecture, et éventuelle mise en page). 


Sans nous plomber avec ce sujet d'actualité depuis de nombreuses semaines, notre ennemi dénommé COVID-19 nous a assez prouvé l'utilité du télétravail.

Pensez-y !


Enfin, je me permets de (re) préciser que je n'exige nullement une récurrence, une obligation de régularité … je suis disponible selon VOS besoins.


Quant aux urgences, notre monde veut qu'elles soient fréquentes et je le conçois réellement. Mes clients le savent puisque mes clients et leur satisfaction sont ma priorité !


Toutefois, gardez à l'œil que je reste un être humain, et qu'une tâche transmise à 19h à être réalisée avant 9h le lendemain pourra rester impossible ou compliquée à réaliser … 


2.- PERMANENCE TELEPHONIQUE

Qui n'a jamais détesté ce téléphone qui sonne à toute heure, pour tout et pour rien, qui mange du temps et de l'énergie et surtout quelle absurdité sachant que pendant ce temps vous pourriez réaliser les tâches qui sont VOTRE spécialité ? 


C'est pourquoi le bureau est équipé d'une centrale téléphonique vous permettant de recourir à nos services en cas d'absence de votre secrétaire, lors d'une fermeture ponctuelle de vos bureaux ou simplement pour vous alléger VOUS, que ce soit quelques heures par semaine ou occasionnellement, nous prendrons la gestion globale de vos appels et la gestion de votre agenda si vous le désirez. 


En effet, la prise de message, la fixation de rendez-vous font également partie des tâches que vous pourrez déléguer et ainsi enfin rentabiliser votre temps à juste titre. 


D'autant plus que l'utilisation de nos services est simple. Un numéro unique vous sera attribué, il vous suffira de réaliser un transfert d'appel depuis la ligne de votre bureau, et nous transmettre toutes vos exigences (indications/habitudes/consignes). Nous ferons le reste ! 


Quant au professionnalisme, il n'est plus à démontrer après 20 ans d'intervention en études notariales, agences immobilières/syndic, cabinets d'avocats etc. les réactions, la politesse et la gestion des imprévus seront au rendez-vous. Vous n'aurez pas de soucis à vous faire quant à la préservation de l'image de votre entreprise.


N'hésitez pas à me contacter, nous étudierons votre situation ensemble. 



0